La question du changement climatique n’étant pas le sujet le plus porteur pour une sortie loisirs / détente, cette année nous proposons de l’aborder lors d’une sortie en canoë ! Pour allier réflexion sur la transition écologique et plaisir de pagayer ensemble !

 Rendez-vous le mercredi 8 juin 2022 après-midi à la base nautique de Gerland pour une descente le long du Vieux Rhône.

 Cette sortie est proposée dans le cadre de la programmation grand public du SMIRIL, gestionnaire des espaces naturels en bord de Rhône au Sud de Lyon entre Irigny et Grigny.

 Cliquez ici pour voir le programme complet 2021-2022

 

Elle fait partie d’un projet plus global sur le changement climatique porté par le SMIRIL et le CONIB (Centre d’Observation de l’Ile du Beurre, une structure similaire à celle du SMIRIL, plus au Sud le long du Rhône) : la création de « Parlons climat au bord du Rhône », une boîte à outils pédagogiques sur le changement climatique, à destination des enseignants et éducateurs du territoire, pour faciliter la prise en main de ce sujet et favoriser le passage à l’action : https://smiril.blogs.laclasse.com/pour-aller-plus-loin/parlons-climat-au-bord-du-rhone/

Ce projet est né lors de la formation CliMature 2019, à laquelle 3 salariées des 2 structures ont participé. Ils ont sollicité l’aide d’Agir pour l’eau pour les accompagner, en lien avec le collectif CliMature et AGATE (Christophe Chaix), climatologue partenaire de nos formations.